Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song of 2002 #1 : "Man With the Movie Camera" par The Cinematic Orchestra

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Man With the Movie Camera",
  2. - artiste : The Cinematic Orchestra (Angleterre),

- line up : DJ Food (platines & électronique), Luke Flowers (batterie), Tom Chant (saxophone) & Phil France (basse & piano).

Ce morceau est extrait de l'album "Every Day", sorti en 2002 chez Ninja Tune. Il a également été édité en single.

Co-écrit par Jason Swinscoe, fondateur et tête pensante du groupe, ce morceau a d'abord été conçu deux ans plus tôt, lorsque The Cinematic Orchestra fut mandaté pour enregistrer une bande son pour le film documentaire muet de 1929 "Man With a Movie Camera", du réalisateur soviétique Dziga Vertov. Les morceaux composés ont été joués en live avant d'être enregistrés et le disque éponyme du film est paru après l'album "Every Day". On y retrouve d'ailleurs des thèmes ou des versions alternatives des pistes de cet album, ainsi que ce morceau, le seul a être identique sur les deux disques, mais sous le nom de "Work It! (Man With the Movie Camera)". Oui, je sais, je m'y perdrais presque moi-même... Les images de la vidéo présentée ici sont un montage d'extraits du film en question.

Commenter cet article